10 activités amusantes pour le premier Halloween avec votre bébé

10 activités amusantes pour le premier Halloween avec votre bébé

10 activités amusantes pour le premier Halloween avec votre bébé

 

Halloween est une période de l'année très amusante pour les enfants et les adultes. Mais que faites-vous si vous avez un bébé ? Comment pouvez-vous célébrer l'Halloween avec votre petit ? N'ayez crainte, nous avons quelques idées pour vous !

 

Dans cet article de blog, nous allons aborder 10 activités amusantes que vous pouvez faire avec votre bébé à Halloween. De la cueillette de citrouilles à la chasse aux bonbons, nous avons tout prévu !

 

1. Chasse au trésor d'Halloween

 

Renverser un coussin de canapé, fouiller dans un coffre à jouets ou regarder sous le lit peut ne pas sembler très amusant pour un adulte. Mais pour un enfant qui participe à une chasse au trésor sur le thème d'Halloween, ces tâches simples peuvent être très excitantes. Le but du jeu est de trouver les pièces cachées du squelette et de les assembler pour former un chef-d'œuvre effrayant. Les indices peuvent être laissés à la vue de tous ou habilement dissimulés ; c'est à vous de rendre la chasse aussi facile ou difficile que vous le souhaitez. Une fois tous les os trouvés, vos petits fantômes et lutins prendront plaisir à les assembler et à montrer leur travail.

 

2. Fabriquez votre propre costume

 

Il n'y a rien de tel que la satisfaction de créer son propre costume d'Halloween. Non seulement c'est plus unique et plus personnel que d'acheter un costume tout fait, mais c'est aussi plus écologique et plus économique. De plus, c'est un excellent moyen de créer des liens avec votre enfant en travaillant ensemble à la création d'un ensemble créatif et effrayant. De quoi avez-vous besoin pour commencer ? Tout d'abord, il vous faut de l'inspiration. Une fois que vous avez une idée de ce à quoi vous voulez que votre costume ressemble, rassemblez tous les matériaux dont vous aurez besoin. Si vous êtes un bricoleur, vous avez peut-être déjà tout sous la main. Sinon, un petit tour à la friperie ou au magasin d'artisanat local devrait suffire. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à assembler le tout.

 

3. La récolte de bonbons ou de friandises

 

Halloween est l'occasion de distribuer des bonbons, et quoi de mieux qu'une chasse aux bonbons pour enthousiasmer vos enfants ? Vous pouvez cacher des bonbons dans toute la maison et dans la cour, et les laisser chercher le plus grand nombre possible. Vous pouvez même en faire une compétition en voyant qui peut en trouver le plus dans un certain temps. Veillez simplement à ce qu'il y en ait assez pour tout le monde, sinon vous risquez de vous retrouver avec des goules et des lutins très mécontents !

 

4. Jeu d'ombres : l'activité d'Halloween idéale pour les enfants

 

Si vous cherchez une façon amusante et créative de célébrer Halloween avec vos enfants, ne cherchez pas plus loin que les jeux d'ombres. Cette activité est parfaite pour stimuler l'imagination de votre enfant et le mettre dans l'esprit d'Halloween. L'objectif est de manipuler les ombres comme un pro, et il existe de nombreuses façons de le faire. Par exemple, vous pouvez créer une frise avec plusieurs personnages d'Halloween. Ou encore, vous pouvez utiliser les ombres pour créer une scène sinistre et atmosphérique.

 

5. Entrez dans l'esprit d'Halloween avec des jeux de mimes

 

Une bonne partie de Time's Up est le moyen idéal de s'amuser avec les enfants à l'occasion d'Halloween. Le but du jeu est très simple : leur faire deviner des professions, des animaux et des objets insolites en plusieurs manches. Pour ce faire, tout ce dont vous avez besoin est un groupe de participants volontaires et quelques accessoires. Ensuite, il est temps de laisser libre cours à votre créativité. Qu'il s'agisse de mimer un fantôme ou un lutin, les possibilités sont infinies. Et, avec un peu d'imagination, même les accessoires les plus simples peuvent être transformés en quelque chose de vraiment effrayant.

 

6. Créez un masque flippant pour votre enfant

 

Les masques sont un élément clé de tout costume d'Halloween, et ils peuvent être très amusants à réaliser. Si vous voulez être créatif avec vos masques, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Tout d'abord, vous pouvez utiliser des masques en tissu pour créer des masques personnalisés pour vos enfants. Il suffit de découper des trous pour les yeux et pour la bouche, puis de les laisser décorer le masque comme ils le souhaitent. Vous pouvez également utiliser de la peinture ou d'autres matériaux pour donner au masque un aspect plus fini.

 

7. Des centaines de pages à colorier effrayantes à choisir

 

Lorsqu'il s'agit d'Halloween, chacun a ses propres traditions. Pour certains, il s'agit de se déguiser et d'aller chercher des bonbons au porte-à-porte. Pour d'autres, c'est l'occasion de décorer la maison avec des décorations effrayantes. Et pour les plus jeunes, Halloween est aussi l'occasion de montrer leurs talents artistiques. Et pour cela, quoi de mieux que des pages de coloriage à thème. Sur Pinterest, on trouve des centaines de modèles à colorier. Qu'il s'agisse d'une citrouille, d'un chat noir ou d'une maison hantée, il y a forcément une page de coloriage qui mettra votre enfant dans l'esprit d'Halloween.

 

8. Apportez la magie à la maison cet Halloween !

 

Pour les fans de Harry Potter, quoi de mieux que de fêter Halloween dans le monde magique de Poudlard ? Vous pouvez facilement recréer l'ambiance à la maison en assignant chaque membre de votre famille à une maison de sorciers différente. Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle ? Il ne vous manque plus que des capes noires et le tour est joué ! Vos enfants vont adorer se mettre dans la peau de leurs personnages et prétendre être leurs sorciers et sorcières préférés. Et qui sait, vous pourriez même apprendre un ou deux sorts vous-même !

 

9. Entrez dans l'esprit d'Halloween avec un repas affreux

 

Rien ne dit mieux Halloween qu'un repas moche. Queues de souris, soupe au potiron et bonbons en forme de chauve-souris sont autant d'éléments parfaits pour une fête effrayante. Et pour le dessert, des clémentines transformées en citrouilles sont une façon amusante et festive de profiter de la saison. Pour compléter le look, utilisez de faux os ou des bâtons de bois peints comme couverts. Avec un peu d'imagination, vous pouvez créer un repas moche qui ne manquera pas de plaire à tous vos invités.

 

10. Atelier maquillage d'Halloween

 

Si vous souhaitez avoir un maquillage trop glauque, nous vous conseillons de vous rendre sur des plateformes en ligne comme Instagram ou même Youtube, qui regorgent de vidéos sur le thème d'Halloween. Par exemple, le look "zombie" est facile à recréer avec un peu de peinture faciale noire et blanche, tandis que le look "clown" est un peu plus complexe mais reste réalisable avec un peu de pratique. Si vous voulez être vraiment créatif, vous pouvez même vous essayer au maquillage à effets spéciaux, comme la création de fausses blessures ou cicatrices.